La cérémonie s’est déroulée sous un soleil de plomb ce lundi 06 septembre sur le boulevard Laurent Désiré Kabila dans la commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi en présence de plusieurs personnalités politico-administratives.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise Kasaï Oriental Roger Singa qui a présidé cette cérémonie, a procédé à l’appel nominal des officiers promus avant de les présenter aux officiels et d’autres invités venus pour la circonstance.
La gouverneure de province Ad Intérim qui a pris part à la cérémonie a eu les mots justes pour féliciter les heureux promus. Jeannette Longa Musuamba leur a demandé de continuer à « travailler avec dévouement pour la patrie« .
En suite, le commissaire divisionnaire adjoint a lu les ordonnances présidentielles de nomination à la suite desquelles il a appelé à l’obéissance pour le bien du service.
Nombreux officiers ont été élevés en grade, notamment : Treize (13) commissaires principaux supérieurs, Dix sept (17) commissaires supérieurs dont deux femmes,Quarante Sept (47) commissaires supérieurs adjoints dont quatre (4) femmes,Des commissaires et commissaires principaux ont également été sur la liste.
La cérémonie de la prise d’armes s’est terminée par un défilé des éléments de la police nationale congolaise Kasaï Oriental.
Emmanuel KALONJI
2 commentaires
Félicitations aux heureux promus
Le traitement aussi doit changer
Bravo Roger Singa mon général