Au moins quatre (4) enseignants ont été tués dans les attaques répétitives attribuées aux combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) contre plusieurs villages de la chefferie de Babila Babombi, au territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
L’information été communiqué ce mercredi 15 décembre 2021 au cours d’une réunion du comité sous-provincial de la sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Mambasa 2. À l’issue de cette rencontre, il a été décidé d’observer une journée de deuil vendredi 17 décembre 2021 en mémoire de ces enseignants disparus, révèle un participant. Les élèves resteront chez eux et les enseignants seront conviés à une messe de requiem.
Par ailleurs, les associations syndicales des enseignants dans cette partie menacent d’aller en grève pour protester contre l’insécurité grandissante.
Depuis le début des attaques dans la région, les activités scolaires sont paralysées, notamment dans le groupement Bangole vidé aujourd’hui de presque toute sa population.
Rédaction