La nouvelle société civile congolaise par le truchement de sa présidente, Rachel kapinga se dit très surprise et consternée par le drame survenu au marché de bakwa dianga la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023.
Dans une interview accordée à la rédaction de HORIZON24.INFO confirme avoir déjà identifié les victimes de cet incident malheureux au niveau de sa structure mais sans donner le chiffre et promet d’envoyer le rapport à Kinshasa pour la prise en charge de ses opérateurs économiques.
« Notre plaidoyer est en train d’être élaboré pour être expédié au niveau du gouvernement de la République la semaine prochaine, le ministre des affaires sociales et celui de l’économie seront tous saisi pour venir aide nos compatriotes qui n’ont pas le boulot mais se débrouillent afin de redressé l’économie de de la province qui est d’ailleurs enclavée ».

Rappelons que la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier dernier, une partie du marché central de bakwa dianga dans la commune de Dibindi avait pris feu, vers 23h locales, hangars, dépôts de marchandises, argents et autres biens de valeurs ont été calcinés. Cette énorme perte laisse beaucoup de personnes inconsolables.
Delphin kalonji