Arrivée ce samedi 18 septembre 2021 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga du président de l’Assemblée nationale. Christophe Mboso est dans la ville de Lubumbashi pour rencontrer le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi en séjour dans la région pour des hommages à Gabriel Kyungu.
Il a indiqué la session de septembre à l’assemblée nationale va tabler sur la question de Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qu’il a qualifié de « capital ».
« Je suis heureux de me retrouver encore à Lubumbashi où j’ai grandi et j’ai travaillé. Je voudrais rencontrer le chef de l’État c’est ça la première chose.En septembre nous avons beaucoup de mqtières à traiter notamment l’installation des membres de la Commission électorale nationale indépendante. C’est une question capitale que tout le monde attend. Nous allons donner meilleur de nous-mêmes pour que les élections se tiennent dans le délai prescrit par la constitution » a-t-il dit.
Il sied de rappeler que la proposition de loi sur la congolité de Noël Tshiani n’est pas inscrit au matière de la session de septembre. Selon lui cette proposition de loi n’est pas une priorité.
Emmanuel KALONJI