La commission électorale et celle de recours devant organiser les élections à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) sont désormais mises en place par la Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA). Dans une correspondance datant du 1er octobre 2021, dont une copie est parvenue à HORIZON24.net et signée par Donatien Tshimanga, Président intérimaire de l’organe faitier du football congolais,neuf (9) personnes au total dont cinq (5) sont hommes de droit sont nommées à cet effet.
Mulumba Banyingela, Pierre,Jean-Pierre Ndumba,Me Ntela Luzolo Bienvenu,Étienne Ndesazim etMe Mvumbi Nsimba Éric sont nommés membres de la commission électorale au sein de la Linafoot. Par ailleurs, Ndubudi Kiadi, Akilimani Kisubi Freddy,Junior Bula Bangani et Guillaume Kyungu se retrouvent dans la commission chargée de recours.
Tous ces membres doivent s’occuper notamment de la réception des dossiers de candidature,du traitement de recours,l’organisation des élections à tous les postes qui composent le bureau du comité exécutif de la Ligue Nationale de Football.
Étant donné que la convocation de l’assemblée générale extraordinaire et élective est fixée u 23 octobre 2021, la commission électorale n’a que 17 jours répartis entre le dépôt, le traitement et la fixation des dossiers avant la publication de la liste définitive des candidats..
Roger Stéphane Ilunga