Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi 01 juillet, à Libreville, la capitale Gabonaise .
Le chef de l’État est allé prendre part à la 23e session ordinaire de la conférence des chefs d’États et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique Centrale, CEEAC.
Ce sommet s’articule autour du thème : « Relever le défi du financement de la Communauté pour accélérer le processus d’intégration de la région d’Afrique et soutenir la mise en œuvre de sa réforme institutionnelle ».
Le point sur l’état de mise en œuvre des décisions des 21ème et 22ème sessions ordinaires notamment sur la question liée au financement de l’institution est aussi à l’ordre du jour.
A Libreville, il sera également question d’évaluer la participation de la région au « Cadre conjoint de coordination des initiatives de paix à l’Est de la RDC par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), la CEEAC, la Conférence internationale sur les Grands Lacs régionales (CIRGL), la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et les Nations unies (ONU) sous les auspices de l’UA ».
Leon Bbm