Assemblée générale de l’entente urbaine de football des jeunes de Mbujimayi (Eufjm), ce jeudi 18 octobre 2023 à l’hôtel Equinox situé dans la commune de Diulu.
Cinq (5) points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir : la vérification du currum , la validation des mandats ,l’ approbation du rapport moral du président de l’entente ainsi que la présentation de membres .
Prenant parole en début de ses assises , le 1er vice-président de l’entente urbaine de football des jeunes de Mbujimayi, Alain Giresse Mpoyi, a présenté les différents rapports des activités menées au cours de la saison sportive 2022-2023 passée en trois rubrique dont l’administration , la technique ainsi que la finance .
Sur le plan administratif , 10 lettres ont été expédiées et 5 dépêches sportives concoctées. Sur le plan technique, huit (8) clubs ont pris part à ce championnat des jeunes dont:
FC Victoria ,
Ecofoot Nankomo , FC Didas , Académie Nankomo , Ecofoot les peuples , Ecofoot Don Bosco , FC sonas ainsi que le FC St David qui s’était soustrait sans tambour ni trompette dans cette compétition. 2 terrains ont été utilisés utilisés à savoir :
le stade kashala bonzola et Tshikisha de la bodine 4 pour un total de 38 matchs disputés dans l’ensemble .
Sur le plan financier, les recettes réalisées ont été estimées à 1 949 400 FC , même chiffres pour les dépenses engagés. La prévision budgétaire pour la saison sportive 2023-2024 entend mobiliser 8 . 323 625 FC à titre des recettes à réaliser.
Par : placide Joël kadima