Le Directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Kasaï oriental 1, l’a fait savoir ce mardi 19 Juillet par un communiqué officiel parvenu à HORIZON24.
Joseph Mwinkeu Tshiend confirme le décalage de la date de clôture de l’année scolaire 2021-2022. Prévue pour ce mardi 19 Juillet, la clôture vient d’être reportée au samedi 23 Juillet conformément au calendrier scolaire réaménagé par le ministre national Tony Mwaba kazadi.
Notez que ce décalage a été décidé de façon à ne pas perturber le bon déroulement de la session ordinaire de l’examen d’État. Le PROVED, Joseph Mwinkeu Tshiend appelle de ce fait, les gestionnaires scolaires au strict respect de cette date de la clôture.
Il sied de rappeler que la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021-2022 a débuté le lundi 18 juillet. Au Kasaï Oriental, le coup d’envoi a été donné par le gouverneur Patrick Mathias Kabeya à l’institut Mpokolo.
Cette session de l’examen d’État, la province éducationnelle du Kasaï oriental a présenté 17.814 candidats dont 7.950 filles répartis dans 62 centres dont 41 basés dans la ville de Mbujimayi.