Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, nie toute implication des militants de son parti sur le décès de Davin Kalala membre de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE) , qui a rendu l’âme le lundi 18 octobre, après son agression le 16 octobre lors de la marche de Lamuka.
« UDPS nie toute son implication.
Moi-même, j’étais devant le siège et j’avais instruit à tous nos militants d’entrer à la permanence devant les officiers de la Police » a dit le SG de l’UDPS Augustin Kabuya sur Top Congo
Pour le secrétaire général de l’UDPS, Lamuka joue à la malhonnêteté.
« Quand on faisait des manifestations, on se comportait pas comme les adeptes de Fayulu.Si on se lance aussi sur ce terrain, ils ne vont pas résister un seul instant ». Et d’ajouter « Nous avons fait 37 ans dans l’Opposition, nous savons comment pousser un régime à la faute.Ils veulent pousser notre régime à la faute. », A lâché Augustin Kabuya
Il qualifie cela comme » des histoires montées pour se faire un nom au sein de l’opinion » , et précise que son parti n’a pas le temps à perdre. Car ils s’occupent du peuple congolais pour trouver la solution à tous ses problèmes.
Mardi 19 octobre, Martin Fayulu a appellé à des enquêtes sérieuses pour identifier les membres de ces milices privées qui sèment la désolation partout où ils se trouvent, attaquant et tuant les paisibles citoyens.
Hervé Ngoyi