La formation égyptienne d’Al Masry s’est imposée a battue le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (2-0), en match comptant pour la deuxième journée du groupe C de la Coupe de la Confédération Total.
L’Égyptien Yasser Hamed (60e) et le Tunisien Ilyes Jelassi (67e) ont fait exulter le Borg El-Arab Stadium du Caire en faveur des locaux qui prennent ainsi les commandes du groupe C avec un point d’avance sur les Englebertois.
L’autre opposition de ce groupe entre l’AS Otohô d’Oyo du Congo Brazzaville et le Coton Sport de Garoua du Cameroun a été reportée au mercredi 23 février 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.
En groupe A, Zanaco FC de la Zambie est tombé devant les Égyptiens de Pyramids FC (0-2), Al Ahli Tripoli de la Libye a infligé une défaite au CS Sfaxien de la Tunisie (2-1).
Dans le groupe B, Al Ittihad de la Libye s’est bien comporté face aux Orlando Pirates d’Afrique du Sud (3-2), la JS Saoura d’Algérie a dominé les Eswatiniens de Royal Leopards par 2-0.
En groupe D, l’Asec Mimosas a été plus réaliste que la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc (3-1), l’US Garde Nationale du Niger a été accrochée par Simba SC de la Tanzanie (1-1).
Roger Stéphane Ilunga