La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à rendu public ce jeudi son classement pour le mois d’octobre 2023.
La République Démocratique du Congo à perdu une place de choix sur le Continent Africain .
Récemment placé à la 12 ème position en Afrique , 64 ème au monde , l’équipe du manager Sébastien desabre s’est vite retrouvée à la 13 ème place en Afrique et 65 ème position au monde .
La dite régression est fonction d’une défaite enregistrée face à la séléction Sud-africaine de bafana bafana 0-1, mais aussi deux matchs nuls répertoriés lors des récents matchs amicaux disputés face à la nouvelle Zélande et l’Angola .
Dans le présent classement , le Maroc a réussi a se maintenir à la première place sur le continent africain et conserver la 13 ème position au plan mondial. Le Sénégal Champion d’Afrique, s’est contenté d’être à la deuxième position pendant que la Tunisie réussissait à doubler la mise pour ravir la troisième position en Afrique et accepter la 32 ème au monde .
Il est important de souligner que le classement FIFA est fonction des résultats obtenus par équipes lors des matchs amicaux.
Placide Joël kadima