Un fanatique du Tout-puissant Mazembe répondant au nom de Mike Mbayo est décédé dimanche 16 janvier 2021 au stade de Kamalondo où il était pour assister personnellement au clasico congolais opposant le TP Mazembe à l’AS Vita Club de Kinshasa.
Les témoins oculaires du drame indiquent qu’avant même le coup d’envoi de la partie,la victime, Mike Mbayo avait déjà des malaises.
«Avant le coup d’envoi du match TP Mazembe vs V Club, un fan du TP Mazembe assis juste devant moi sent un malaise, il renfrogne le visage pendant une dizaine des secondes. C’est alors que nous nous rendons compte qu’il ne se porte pas bien, il tombe et perd connaissance. Tout de suite on fait appel aux éléments de la Croix-Rouge qui accourent rapidement vers le monsieur, âgé d’une cinquantaine d’années. Ils l’isolent pour un petit moment. Avec grande tristesse, ils reviennent vers nous pour nous informer que l’irréparable est arrivé. Le monsieur est passé aussi vite de la vie à trépas ! C’est triste, le football est cruel, oui assassin», a témoigné un fan de Mazembe qui était présent dans les tribunes du stade de Kamalondo.
Selon notre source, c’est au bout de quelques minutes que sa santé s’est détériorée et qu’il ne pouvait plus parler, comme le démontre une vidéo devenue virale apparemment filmée par d’autres fanatiques de Mazembe présents au stade.
C’est après match que ce fanatique de Mazembe a rendu l’âme.Ce dernier était un membre de la section TP Mazembe Hewa Bora.
Il sied de noter que le Tout-Puissant Mazembe et l’AS V Club se sont neutralisés par 1 but partout au bout du premier clasico Congolais de la saison sportive 2021-2022.
Roger Stéphane Ilunga