Le Racing Club Fontshi a été ridiculisé par l’Association Sportive Simba de Mbujimayi (0-8), ce vendredi 08 octobre 2021 à 13h00, au stade Kashala Bonzola, dans le cadre de la 4e journée du championnat de l’Entente urbaine de Football de Mbujimayi (EUFMAYI) Division un.
Dans l’autre rencontre qui constituait le choc de la journée, Olympique de Mbujimayi a eu raison du Cercle Sportif Saint Thomas(2-0) à 15h00.Aculés dans le jeu et en possession de ballon, les Olympiens Tricolores ont compté sur le manque de lucidité adverse pour rester en vie avant de surprendre la équipe adverse de Saint Thomas dans le dernier quart d’heure. Losha (79e) a trouvé la faille sur corner qu’il a botté directement de la gauche vers la droite, puis Mpoyi Mbikayi (83e) a corsé l’addition.
Ce championnat va se poursuivre ce samedi 09 octobre 2021 avec deux rendez-vous au menu. À 13h00 Omnisport Club Mbongo Sport va affronter Football Club Peuples et à 15h00 Olympique Club Bakwanga sera face au Tout Puissant Emilia.
Roger Stéphane Ilunga