La délégation marocaine a débarqué au Cameroun avec une logistique impressionnante. Les lions de l’Atlas séjournent au Cameroun depuis lundi 03 janvier 2022 pour disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
A peine arrivée, la délégation a été au cœur d’une polémique étant donné qu’elle a voyagé avec 5 tonnes de fret, constituées de ses nourritures, son eau, ses matelas, ses vêtements et de tout ce dont elle aura besoin.Les Marocains se sont emmenés également avec leurs chefs cuisiniers, du personnel d’entretien et de sécurité.
Selon ces derniers, cette mesure vise à « éviter toute contamination d’un membre de la délégation marocaine par le Coronavirus et son nouveau variant « Omicron ».
Une mesure jugée excessive par plusieurs Camerounais et internautes, qui voient en cela un manque de respect vis-à-vis du pays hôte et un dénigrement de la Commission de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a jugé les infrastructures hôtelières aptes à recevoir toutes les délégations sur tous les plans.
La 33e édition de la CAN démarrera ce dimanche 09 janvier 2022 au pays de Samuel Eto’o Fils. En match d’ouverture, le Cameroun défiera le Burkina Faso à 18h00, en groupe A.
Roger Stéphane Ilunga