Le Président de la République fin mandat Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi 22 novembre à Gemena, chef-lieu de la province de Sud-Ubangi.
En prélude de cette arrivée qui entre dans le cadre de la campagne électorale du Chef de l’État, le VPM de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo a débarqué dans cette contrée depuis ce lundi 20 novembre, pour sensibiliser la population à réserver un accueil délirant au fils du sphinx de Limete.
Jean-Pierre Mbemba en a profité également de cette opportunité pour expliquer aux habitants de la ville de Gemena en particulier et de la province du Sud-Ubangi en général qu’il n’a pas postulé à la présidentielle car, partageant la même vision avec le président en exercice Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« J’appelle la population du Sud-Ubangi à réserver un accueil chaleureux au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mercredi 22 novembre (…) Pourquoi je n’ai pas postulé à la présidentielle de 2023? La réponse est simple. C’est parce que je partage la même vision avec le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Voilà pourquoi j’appelle mes frères et sœurs du Sud-Ubangi à le soutenir lors des élections du 20 décembre prochain », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo
La campagne électorale a été officiellement lancée ce dimanche 19 novembre à travers le pays. Félix Tshisekedi avait choisi le stade des Martyrs comme cadre du lancement de sa campagne, où des milliers de personnes étaient présentes pour assister à la cérémonie.
Léon Bbm