Après l’annonce de sa démission via son compte Twitter, Jean Marc Kabund s’est adressé brièvement aux dizaines des combattants réunies en sa résidence de Kingabwe , ville de Kinshasa.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Kabund A Kabund affirme devant des dizaines des personnes ne pas être « affairiste ou traître ».
« Vous me connaissez très bien. Vous savez le combat que l’on a mené ensemble et vous savez que je ne suis ni affairiste, ni traître. Nous avons tous combattu pour amener le parti au niveau où il se trouve aujourd’hui. La décision et les décisions qui vont suivre les heures avenir, sachez que je les ai prises pour vos intérêts. Je ne vous trahirais jamais. Tout ce que j’ai pris comme décision, c’est pour votre bonheur« , a-t-il annoncé ce vendredi au grand désarroi des dizaines de Combattants venues manifester leur désapprobation à l’idée de sa démission.
Dans la foulée de la démission du Président intérimaire de l’UDPS, le président de l’Assemblée Nationale n’a pas hésité à débarquer chez Kabund pour tenter d’apaiser la tension.
À la surprise générale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a annoncé via son compte Twitter qu’il démissionnait de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale. Cette annonce intervient quelques heures après l’attaque de sa résidence par des militaires de la Garde Républicaine qui étaient partis arrêter les gardes de Kabund qui avaient brutalisé l’un de leurs.
Rédaction