À quelques minutes de l’arrivée du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), l’ambiance monte d’un cran à l’aéroport de Mbuji-Mayi.Augustin Kabuya va fouler le sol du fief naturel du Parti présidentiel ce samedi 05 mars 2022.
À l’aéroport de une foule nombreuse l’attend de pied ferme. Drapeaux, calicots et insignes à la main. Des militants des différents partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nationa sont également présents pour cet accueil. Notamment l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) , Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A),MTDD , Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes et d’autres.
Selon le programme, après l’étape de l’aéroport de Mbuji-Mayi, Kabuya Tshilumba va s’adresser à la population du Kasai-Oriental dans un meeting sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.
Cette visite de Kabuya Tshilumba dans la province du Kasaï-Oriental est la première depuis sa nomination au poste de secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi.
Le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi sera également dans la province voisine de Lomami, selon son programme.
Ngeleka J.