Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est dit aigri et consterné par les événements tragiques qui ont vécus à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo.
Il l’ a fait savoir lors de sa communication au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 1er septembre dernier. le Président de la République a appelé la Justice à trouver la lumière sur ce drame afin d’établir les responsabilités.
« En effet, ce drame ne peut et ne demeurera pas impuni », a martelé le Président de la République.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances les plus éplorées aux familles des victimes et appelle les forces de l’ordre à redoubler d’efforts dans les domaines de la prévention et du dialogue avec la population qu’elles ont la noble mission de protéger.
Rappelons qu’une marche à été organisée le week-end dernier à Goma contre la Monusco, la Force Régionale de la Communauté des Etats d’Afrique de I’Est et les ONG internationales par les adeptes de la secte mystico-religieuse dénommée : ” La Foi Naturelle Judaïque Messianique vers les Nations “, dirigée par Ephraim Bisimwa.
Selon le gouvernement, le bilan officiel de cette manifestation fait état de 43 décès, 66 blessés, 158 personnes appréhendées y compris le leader de la secte, qui se trouvent actuellement entre les mains de la justice.
Jacob Séraphin Nkita