Bien avant la rencontre retour face au Maroc, le rendez vous de la conférence de presse d’avant match a été bien respecté, ce lundi 28 mars dans la soirée.
Face à la presse, Cédric Bakambu s’est montré confiant, il a tout de même rassuré que la bataille de ce jour sera rude car , une seule équipe est appelée à se qualifier. Et les joueurs sont là pour atteindre l’objectif.
« Il faudra beaucoup de concentration pour atteindre l’objectif. Le coach a bien résumé la situation. Demain c’est simple, le calcul est simple… Il y a un ticket, là tu as deux équipes, il n’y a qu’une équipe qui remportera le ticket. Je ne pense pas que ça sera un match facile, que ça soit pour nous ou pour les marocains. On doit s’attendre à une grosse bataille, c’est pour ce genre de match qu’on aime le football. (…) Moi je suis confiant, on s’est préparé pour ça. La concentration, c’est le maître mot » a précisé l’attaquant Congolais Cédric Bakambu.
Lors du match aller le 25 mars 2022 à Kinshasa, les léopards Congolais et les lions de l’Atlas du Maroc s’étaient séparés sur le score d’un but partout. Avec ce résultat du match aller, la RDC est appelée à gagner ce match pour espérer une qualification pour la coupe du Monde Qatar 2022. .
Ngeleka J.