Les militants et militantes de l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) sont à l’aéroport de Mbuji-Mayi pour accueillir le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) attendus ce samedi 05 mars 2022.
Drapeaux et insignes du parti à la main, ces militants disent réserver un accueil chaleureux à Augustin Kabuya , secrétaire général d’un parti « ami ».
« Je suis animé d’un sentiment de joie parce que ça fait longtemps qu’on était plus ensemble avec le groupe parti UDPS. Aujourd’hui les drapeaux de l’ACDD flottent,. c’est pour accueillir le secrétaire de l’UDPS, un parti ami. C’est la raison de notre présence. Nous sommes là pour manifester soutien au Chef de l’État et à l’UDPS », a indiqué Jean Bukasa, président de la ligue des jeunes du parti cher à Alphonse Ngoyi Kasanji.
Cette visite de Kabuya Tshilumba dans la province du Kasaï-Oriental sera la première depuis sa nomination au poste de secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi.
Selon son agendas, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi sera également dans la province voisine de Lomami.
Ngeleka J.